Saltar al contenido
Airdeco

Le baptême de notre Filippa à Santiago du Chili

Je veux vous montrer un baptême très spécial pour moi, le baptême de ma nièce Filippa. Ma petite sœur Karyn et sa famille venaient de déménager et le baptême de sa fille Filippa était impossible à faire dans sa nouvelle maison. La cérémonie devait avoir lieu un dimanche matin dans une petite chapelle à Santiago de Chile, puis nous allions manger chez mes parents, mais à la dernière minute nous avons décidé d’organiser des boissons improvisées l’après-midi pour les amis les plus proches dans la maison nouvellement ouverte.

Il y avait très peu de temps, mais avec quatre choses bien placées, nous allions obtenir une atmosphère intime et très douce pour Filippa. Le temps était avec nous, au Chili au mois de décembre, c’est l’été complet, donc la terrasse était l’endroit idéal.

Une semaine avant, j’ai mis dans ma valise quelques petits détails qui pourraient entrer dans la maison de Karyn. Tout ce que nous avons choisi était très léger et plié ne gonflait rien… J’étais très excité à l’idée de donner une touche à la fête.

Ma sœur est une créatrice reconnue en Amérique latine et a un goût exquis. Ses créations sont très féminines, volatiles et très douces, donc les couleurs ne peuvent pas être d’autres.

Je vous laisse quelques exemples de détails très faciles à assembler en peu de temps.

decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion

Nous accrochons 3 grands groupes de boules de nid d’abeilles, lampes en papier blanc, ballons taupes, ballons transparents et Pom Poms en beige, rose pâle et blanc. L’effet a été génial, il a donné au site un air festif mais très élégant.

decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion

Nous attachons de la corde de jute naturelle à quelques bouteilles en verre récupérées, les remplissons d’eau et y déposons des fleurs.

Nous avons accroché ces petites bouteilles avec des guirlandes de petites lumières blanches qui s’allumaient lorsque le soleil tombait sur un grand mur du jardin. L’effet était précieux et très délicat, tout le monde l’adorait !

swett-table-mesa-dulce-decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion

Dans un coin du jardin, nous avons installé une petite table sucrée ou “Sweet Table” avec des gâteaux typiquement chiliens (tous avec beaucoup de dulce de leche), beaucoup de fruits, quelques brochettes de nuages et des fraises que les enfants adoraient. Un détail très délicat était les cœurs en fil de fer avec de petits glands qui décoraient les gâteaux. Les assiettes et les serviettes que nous avons utilisées étaient les blancs étoilés de la collection My Little Day. Les étoiles dorées ont donné une touche de modernité à la célébration. Les pailles crues et blanches et les verres à gobelets pour les tasses postérieures étaient également présents.

swett-table-mesa-dulce-decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion

Dans tous les coins de la maison, il y avait des fleurs qui donnaient une touche de fraîcheur aux soirées d’été.

swett-table-mesa-dulce-decoracion-bautizo-fiesta-primera-comunion

Celles-ci sont imprimées sur une imprimante personnelle et découpées à l’emporte-pièce avec une découpeuse blonde sur le bas et attachées avec un ruban de tissu sur le dessus.

Très simple mais mignon d’avoir été fait “maison” et avec si peu de temps…

J’espère qu’il vous donne plusieurs idées sur la façon de décorer votre baptême.